Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Une personne tuée dans un tir de missile russe sur Kyiv
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 09:27

(Ajoute précisions)

par Pavel Polityuk, Valentyn Ogirenko et Serhiy Karazy

Une personne a été tuée et quatre autres blessées, dont un enfant de neuf ans, dans une attaque de missile russe lancée contre Kyiv mercredi aux premières heures, qui a provoqué des incendies dans la capitale ukrainienne, rapportent les autorités.

Plusieurs fortes explosions ont secoué la ville vers 02h30 GMT au moment où les systèmes de défense aérienne ont été activés.

"La terreur russe ne s'arrêtera pas seule", a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky. "[Le président russe Vladimir] Poutine ne prépare pas la paix. Il continue de tuer des Ukrainiens et de détruire les villes."

Deux personnes ont été blessées et des infrastructures stratégiques ont également été endommagées à Tchernihiv, dans le nord du pays, selon les autorités locales.

Sept missiles balistiques ont été tirés par la Russie en Ukraine au cours de la nuit, dont six ont été abattus, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne. Les forces russes ont également lancé 123 drones, dont 71 ont été détruits et 40 autres ont été déviés de leur trajectoire.

L'Ukraine va augmenter mercredi ses importations journalières de gaz d'un tiers après des attaques contre des sites de production gaziers, montrent les données fournies par l'opérateur du réseau.

La Russie multiplie depuis plusieurs mois les raids contre les sites de production de gaz de l'Ukraine, situés dans l'est du pays, et les sites de stockage, situés dans l'ouest.

(Avec Tom Balmforth; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires